750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Menu de Sam

Recette très rapide de galette des rois aux pommes

Recette très rapide de galette des rois aux pommes

Bonjour à tous,

Suite à mon précédent article j'ai décidé de faire une galette aux pommes (recette que je convoite tout particulièrement).

Ingrédients:

  • Deux pâtes feuilletées (au choix)
  • 4 pommes (pour ma part je prends les pink lady)
  • 150g de sucre
  • Un jaune d'œuf
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café d'eau
  • Bien entendu une fève

Préparation:

  1. éplucher les pommes, les couper en quatre, enlever les pépins puis les couper en tranches fines.
  2. Dans un saladier, mélanger le sucre, la cannelle et y déposer les pommes. Mélanger pour que les pommes s'imprègnent de sucre et de cannelle. Laisser reposer quelques instants.
  3. Chauffer le tout dans une casserole à feu doux, en remuant délicatement. Pour cette étape cela dépend des personnes, si vous préférez de la compote sans morceau ou si vous souhaitez quelques morceaux de pommes dans la compote. Pour ma part j'aime quand il a des petits morceaux de pommes.
  4. Etaler la première pâte feuilletée et y faire des piques avec une fourchette.
  5. Verser la préparation sur la pâte feuilletée. N'oubliez pas d'y déposer votre fève!
  6. Recouvrir le tout par la deuxième pâte feuilletée, vous y soudez les deux pâtes ensemble en faisant des "boudins". Piquez à nouveau la deuxième pâte.
  7. A l'aide d'un pinceau dorer avec le jaune d'œuf.
  8. Mettre la galette au four à 180° pendant au moins 30 minutes. Attention ne pas la manger trop chaude vous risquerez de vous brûler avec les pommes! A déguster tiède ou froide.

Bon appétit ♡!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article