Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Menu de Sam

Dégustation de compotes grandes surfaces

Dégustation de compotes grandes surfaces

Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon article sera consacré à la dégustation de cinq compotes achetées en grandes surfaces, avec des goûts différents et des marques variées. La photo date d'il y a un petit moment, cela faisait longtemps que je voulais faire cet article mais il était resté au fond de mon tiroir, vous pourrez le remarquer à la date de péremption de la compote Andros  pomme/vanille (rire).

Pourquoi une dégustation de compote? Je trouve que c'est un produit qui se mange assez facilement, tant bien à la fin du repas ou même pendant une pause goûter. Le prix des compotes est plutôt abordable et accessible (quand on voit le prix de certains yaourts, nous avons plus tendance à se rabattre sur les compotes). Il est vrai que lorsque l'on se rend en grande surface, les compotes prennent une grande place en rayon (rayon frais ou encore rayon ambiant). Il y a un choix monstre, je dois avouer que je dois passer près de 5 minutes dans les rayons pour savoir quel goût je vais prendre et surtout quelle marque!

Ce que j'ai goûté :

  1. Gourde Pom'potes de la marque materne, goût pomme fraise. Acheté par 4 (2E40 à monoprix). Le packaging est plutôt mignon et il plaît beaucoup aux enfants. C'est un bon moyen pour leur faire manger un peu de fruit. Je suis une grande fan des gourdes car elles sont vraiment pratiques pour les glisser dans notre sac. Et non ce n'est pas réserver qu'aux enfants! En tant qu'étudiante, j'en ai toujours une dans mon sac au cas où une petite faim serait au rendez-vous. Le goût pomme/fraise est très bon.
  2. Compote de la marque carrefour, goût pomme fraise. Acheté par 4 (1E08) Le packaging est basique. Le prix est plus qu'abordable, la marque carrefour propose au rayon frais une large gamme de compotes à prix réduit. De plus, je les trouve très bonnes, il est vrai qu'en premier lieu, j'avais peur que celles-ci soient très sucrées, hors au niveau gustatif, elles ne paraissent pas plus sucré que d'autres!
  3. Gourde de la marque carrefour pocket, goût pomme. Acheté par 4 (1E24) Le packaging est lui aussi très pratique comme les Pom'potes. Le goût pomme est bon, je n'ai rien de plus à ajouter si ce n'est qu'au vu du prix, il est fort probable que j'en reprenne!
  4. Comporte de la marque Andros, goût pomme vanille. Acheté par 4 (1E69 à Auchan) Je dois avouer que je n'ai absolument pas aimé le goût vanille, je le trouve trop prononcé. J'aime beaucoup la marque Andros et cela ne remet en aucun cas la qualité de leurs produits, je pense que même si j'aurais pris une autre marque je n'aurais pas aimé! De mon point de vue l'association pomme/vanille est plutôt spéciale, je ne retenterai donc pas.
  5. Comporte de la marque materne, goût pomme rhubarbe. Acheté par 4 (1E79 Auchan) Je n'ai jamais mangé de rhubarbe, je me suis dis qu'il serait plus sympathique de prendre un goût que je ne connais pas. Je suis agréablement surprise, c'est vraiment très bon! Je trouve celle-ci cependant plus sucrée que les autres, mais cela n'est pas pour autant dérangeant.

Comme on peut déjà le remarquer, le prix est assez varié mais la qualité est pourtant au rendez-vous dans les cinq produits. Je suis plutôt satisfaite de mes achats et je vous les recommande bien évidemment! Il est possible que j'effectue plus de dégustations de produits sur mon blog. Je trouve le concept plutôt sympa, qu'en pensez vous?!

Bon appétit ♡!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article